Madame, Monsieur,

Pendant tout le confinement, qui a commencé pour nous le 15 mars, les célébrations publiques à la Cathédrale Saint Vincent ont été supprimées.

Cependant la vie paroissiale a continué. Chaque jour une messe a été célébrée dans la Cathédrale, chaque semaine le site paroissial a proposé des textes pour sanctifier le dimanche en famille et enfin il y a eu de nombreuses attentions envers les personnes plus isolées par des paroissiens attentifs.

Réunis les 12 et 13 mai, le Conseil Paroissial aux Affaires Economiques et le Conseil Pastoral se sont préoccupés de la réduction des ressources financières de la paroisse liée au confinement.

La paroisse, ne vivant que par les dons de ses fidèles, (quêtes, cierges, offrandes de messe, don et denier de l’Eglise) se retrouve actuellement dans une situation difficile.

Il est proposé aux amis de la Cathédrale et aux paroissiens d’apporter leur soutien financier car la paroisse n’a eu aucune ressource pendant 2 mois. Cette participation est bien sûr laissée à l’appréciation de chacun.

Vous pouvez déposer votre offrande :

– soit au presbytère (12, rue Saint Benoist 35400 St Malo).

– soit lors d’une quête dès que cela sera possible à la reprise de culte publique.

Modalité :

Merci de votre aide pour que la cathédrale demeure « la fontaine du village où chacun peut venir se désaltérer » comme aimait le dire le pape Jean XXIII !